L’Union des Jeunes de Yakassé2 (UJY2), village situé entre les villages de vitré1 et 2 dans la sous-préfecture de Grand-Bassam était en fête pendant ces vacances 2018. Comme un pacte signé avec la jeunesse de son village dont il est le président M. Assemien Faustin a tenu une fois de plus à organiser ces journées de vacances sportives.
En effet, débuté le vendredi 10 août 2018 les Vacances Sportives à Yakassé2, qui ont pour but le renfoncement de la cohésion sociale, politique et communautaire entre jeunes de Yakassé2, ont pris fin ce samedi 11 Août 2018. Activités sportives placées sous la présidence de M. Ezaley George Philippe maire de la commune de Grand-Bassam, parrainées par M. Bokayoko Oumar, invités d’honneur M. Koné Moussa Seydou, et M. Diarra Mamadou premier notable du village de Yakassé2.
Le petit terrain de Football du village de Yakassé2 a accueilli les différentes disciplines sportives prévues pour l’occasion. Déjà à 8h les compétitions commencent par les cross, et c’est la catégorie féminine qui est lancée suivie des hommes.
A l’arrivée du cross féminin, ce sont les demoiselles Ouédraogo Salimata, Sono Grâce et Traoré Sana respectivement première, deuxième et troisième qui l’emportent. Diarrassouba Drissa, Koné Soumaila et Dabouré André arrivent en tête du cross masculin.
Entamé depuis vendredi avec 22 équipes le tournoi de Maracana était ce samedi au stade des quarts de finale avec les équipes de FC Moriba, FC Yaba, Irma, FC Vétéran, FC la Magie, FC Colombus et AGokra. Pendant toute la journée s’est disputés ces matchs à élimination directe, et FC la Magie et FC Vétéran se sont distingués. Avant le début des différentes finales, le président de l’UJY2 a donné son discours (en image)
suivi du parrain (image). Le coup d’envoi a été donné par les invités et parrains.
La finale de football dame a vu la victoire de Dioulakro grâce à sa buteuse Sara Sanogo face Yakassé1. La deuxième finale qui a opposé FC Magie à FC vétéran a vu la victoire de la première équipe citée après des tirs au but 1 contre 0, un tir de Konan Yao.
Le maire Ezaley et le parrain ont tous deux remis des enveloppes à l’UJY2 avec qu’ils aient récompensés les équipes participantes à ces activités sportives. La cérémonie a pris fin à 17 heures et rendez-vous pour 2019.
bassamnews