Aller au contenu

Nous sommes le Mercredi 26 Janvier 2022
CARAVANE JEUNESSE SAINE ORGANISÉE PAR LA DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE.

CARAVANE JEUNESSE SAINE ORGANISÉE PAR LA DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE.

Soyez le premier!

Le taux élevé de grossesse en milieu adolescent et jeunes accentué par la consommation de stupéfiants et l’immigration clandestine laisse entrevoir la situation dramatique de la jeunesse ivoirienne ces dernières années. Cette situation n’est aucunement un cas isolé car s’étend sur tout le territoire ivoirien. Le département de Grand Bassam est confronté à ces difficultés et tous ces corolaires que sont : violences, insécurité etc… la ville de Grand Bassam en a fait les frais il Ya de cela quelques mois.

Afin de mettre un terme à toutes ces actions néfastes qui gangrènent la jeunesse ivoirienne ;  la direction de la protection de la jeunesse monte au créneau en engageant une série de campagne de sensibilisation de masse sur les différents fléaux à savoir les IST/VIH-sida, les grossesses précoces non désirées, l’immigration clandestine, la cybercriminalité, la consommation abusive de la drogue, l’alcool et le Tabac.

Ainsi, ce samedi 03 décembre 2021, le stade municipal de Grand Bassam accueil les acteurs sociaux pour la première phase de la campagne. C’est dès 08 heure du matin que les agents de la direction la protection de la jeunesse  s’installe afin d’accueillir les jeunee sortis nombreux écouter les agents de la direction composés de spécialiste de la santé et des conseillers d’éducation.

Les jeunes particulièrement attentif comme s’ils étaient dans une salle de classe ont écouté les conseils prodigués par les visiteurs. Plusieurs thèmes ont été abordé notamment les grossesses en milieu adolescent et jeune : solutions et recommandations, la consommation de la drogue, un danger pour les jeunes, l’unité de mesure correctives pour la jeune fille, l’importance du l’utilisation du préservatif etc…

Tous ces sujets abordés ont permis aux jeunes d’avoir toutes les informations sur ces tares qui minent leur environnement. Par ailleurs, contexte sanitaire oblige, des conseils leur ont été aussi donnés sur les mesures préventives du Covid-19.

La campagne de sensibilisation et d’assainissement du milieu des adolescents et des jeunes  lancée ce jour à grand Bassam prend fin ce samedi 04 Décembre 2021.

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*