Aller au contenu

LA FETE DES GLACES 4e EDITION PLACEE SOUS LE SCEAU DE LA COHESION ET LA SOLIDARITE.

LA FETE DES GLACES 4e EDITION PLACEE SOUS LE SCEAU DE LA COHESION ET LA SOLIDARITE.

Soyez le premier!
par 8 novembre 2021 Culture, News, Restaurant

Quelques années  ont suffi  au chef N’guessan Clément patron des restaurants chez Clément à Grand Bassam pour s’imposer comme étant le plus grand restaurateur de la ville. Cette place se confirme par la mise en place d’un festival  annuel dénommé la fête des glaces. Cet évènement regroupant plus de 5000 enfants chaque année lors de la fête de Noel  lance les préparatifs de sa 4e Edition ; c’est de cela qu’a bien voulu parler Yao Stéphane commissaire général de la 4e Edition de la fête des glace lors de la conférence de presse organisée le 06 Novembre 2021 au restaurant chez clément sis au quartier Lycée.

Pour cette année le commissaire général laisse entendre que la fête des glaces se veut grandiose, à cet effet il compte inviter tous les enfants des villes environnantes de Grand Bassam d’autant plus que l’objectif est d’atteindre environ 10.000 enfants pour cette édition.

Prévu du 22 au 25 Décembre 2021, la fête des glaces selon le chef Clément, est une manière pour lui de créer une saine émulation des enfants et surtout apporter du bonheur dans le cœur de ceux-ci.

« Ayant vécu sans parent, je peux ressentir la tristesse de certains qui n’ont pas la chance de recevoir des cadeaux, leur offrir la chance de s’amuser comme tous les autres est une joie pour moi » a t-il dit.

Dans cet élan de solidarité près 3000 glaces seront offerte aux enfants de l’orphelinat de Grand Bassam à cela s’ajoute la politique sociale de scolarisation des enfants démunis qui est une action phare de la fête des glaces.

Basé sur le thème de l’éducation, les objectifs de cette 4e Edition sont vus à la hausse comparativement aux précédentes car elle se tiendra cette fois ci au stade municipal de la ville historique de Grand Bassam.

Le comité d’organisation compte donc sur le soutien de toutes les forces vives et cadres de la ville afin de réaliser ce projet qui espérons saura se positionner comme l’une des fête par excellence de la ville classée patrimoine mondiale de l’Unesco au même titre que l’Abissa.

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*