Ce 05 Août 2022 s’est tenu à l’IFEF de Grand Bassam la formation sur le renforcement des capacités des bénévoles du comité de veille dénommé « engagement citoyen« .
Cette formation a pour objectif de donner à ces bénévoles des techniques afin de mieux intégrer les communautés et passer les messages dans la lutte contre le Covid 19.
Pépé Lamah, chef du projet et formateur rassure: » ces vingt bénévoles formés aujourd’hui, auront la tâche de sensibiliser les communautés sur le danger du COVID 19 et expliquer les bienfaits de la vaccination. »
Une action de sensibilisation qui va durer sept mois et se veut participante. Ainsi, les bénévoles sont composés des jeunes, hommes et femmes issus de différentes associations communautaires de la ville de Grand Bassam.
Ils sillonneront dès la fin de cette formation les communes de Grand Bassam, Assinie, Aboisso et district d’Abidjan (Gonzague-ville). D’autres programmes de formations peuvent être lancés en fonction des réalités sur le terrain.
Il est évident que le comité de veille engagement citoyen fait de la lutte contre la COVID 19 sa priorité et met tous les moyens pour réduire les risques de contamination et surtout encourager les populations à la vaccination.