la mairie de Grand Bassam réitère son engagement pour la promotion de l’excellence en organisant la 4e édition de la journée de l’excellence. La cérémonie s’est tenue en Présence du maire Jean Louis Moulot et de Jean Martial Adou représentant le ministre de la communication et de l’économie numérique et Parrain de cette édition Amadou Coulibaly et des autorités préfectorales, éducatives, coutumière et religieuses.
Elle démarre au sein de la salle Jean Baptiste ce 28 Juillet avec le discours de bienvenue du 5e adjoint au maire et vice président du comité d’organisation Amadou Bayaki, qui a salué la performance des écoles et élèves de Grand Bassam.
Le Sécrétaire Général de la Direction Départementale de l’éducation Nationale une fois au pupitre présente les résultats globaux des examens à Grand tirage 2022. Ainsi, le département de Grand Bassam enregistre un fort taux au résultat du Bac 2022. 47,64%
La commune de Grand Bassam Obtient un taux interressant 47,70%.
La Série C se taille la plus grosse part avec 94,69% suivie de la Série A1: 64,40%, la série A2: 49,82% et la Série D: 39,84%
Il est plusqu’évident que Grand Bassam avec ce résultat se positionne comme étant la ville la plus prometteuse du système éducatif Ivoirien. Au rappel le taux national du Bac 2022 est de 30,78%.
Le maire fier de ces résultats et dans sa volonté d’encourager les jeunes diplômés à maintenir le cap a invité Larissa Aimée Ekpagni, Pilote de ligne air Côte d’Ivoire originaire de Grand Bassam à venir parler de son parcours afin de motiver les jeunes Bassamois dans leur grande majorité.
La journée de l’excellence c’est la journée des récompenses ainsi, les lauréats sont partis les bras chargés de présents. La palme d’or revient à l’élève Kla Volé Jean Christ du Lycée D’excellence Alasane Ouattara il obtient 348 points ce qui fait de lui le meilleur élève ivoirien 2022. Une grande fierté pour la commune de Grand Bassam.