Les résultats définitifs du BAC 2022 sont désormais Connus. Grand Bassam ayant obtenu 47,64% sur un taux national de 30,78% n’a pas démérité et cela grâce à deux établissements : Le lycée d’excellence Alassane Ouattara classé 6e au plan national et l’institut Anne marie Raggi (IRMA) qui se positionne à la 16e place.
Les lycées modernes 1 et 2 occupent respectivement les places de 191e et 195e. Des positions qui ne sont pas à l’image de la qualité de l’enseignement délivré dans ces lycées. Le collège patronage prend 253e place, le Collège Robert Léon occupe la 342e position.
La vision future école ayant ouvert ses portes dans la cité balnéaire depuis mois de 2 ans devance certains établissements en se positionnant à la 503e place et le collège Edoukou Miezan vient quant à lui à la 601e position.
Un classement visiblement pas fameux pour l’enseignement général de la ville de Grand Bassam.
L’enseignement technique et professionnel voit le Worker’s collège training occuper la 298e place et l’institut polytechnique de Grand Bassam est 871e.
Les cours shalom Bassam sont eux 650e.
L’enseignement dans la ville de Grand connait depuis quelques années une perte de vitesse sur le plan national dû selon certains observateurs à un non engagement des élèves pour la formation.
La rentrée scolaire prévu pour très bientôt, chaque établissement se doit de tenir compte de ces résultats et travailler encore plus afin de redonner à la ville classée patrimoine mondiale de l’UNESCO de reprendre sa position de meilleure ville éducative de la Côte d’Ivoire.