L’Association Islamique Hayatou-Dine de Grand-Bassam (AIHD) a organisé la cérémonie commémorant ‘‘la naissance du Saint Prophète MOHAMED S.A.W’’ (Mahouloud). La cérémonie était placée sous l’autorité spirituelle du COSIM de la Région du Sud-Comoé, sous le parrainage de l’Honorable JEAN-LOUIS MOULOT, Directeur Adjoint du Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire et sous l’égide de l’Imam ZONGO ALI.
La cérémonie a débuté comme prévu à 20h par la lecture intégrale du Saint Coran et DALAHIL KAYRAL suivie de la bénédiction d’ouverture. Ensuite a suivi l’intervention de plusieurs élèves de l’école HAYATOU-DINE, des élèves pour certains en classe d’examen, ceux-ci ont instruit l’assemblée de quelques problématiques qui minent la vie.
Pendant le prêche du Guide de l’AIHD l’Imam ZONGO ALI autour du thème : LES ORIENTATIONS SPIRITUELLES ET MORALES DU PROPHETE MOHAMED (S.AW.) POUR LA REFORME DE LA SOCIETE, nous avons assisté à l’arrivée surprise de plusieurs hautes autorités de la commune, composé du Premier Ministre du gouvernement de Côte d’Ivoire son Excellence Kablan DUNCAN par ailleurs candidat au poste de Député pour le compte du RHDP pour la commune de Grand-Bassam et sous-préfectures aux élections législatives du 18 décembre 2016 prochain, du maire M. George Philippe EZALEY, du Député sortant l’Honorable Seribah pour ne citer que ceux-là.
Une prière a été dite à l’endroit de la délégation pour la réussite de leur projet… Ensuite est arrivé le Parrain de la cérémonie Monsieur JEAN-LOUIS MOULOT et sa délégation. Le parrain après une brève allocution à remis une enveloppe de soutien aux actions de l’AIHD de Grand-Bassam.
En guise de remerciement, l’Association a offert un tableau à leur illustre invité. La délégation a elle aussi bénéficié des bénédictions de toute l’Assemblée en prière avant de se retirer. La dernière visite a été celle du Maire, représenté par son troisième Adjoint.
Des diplômes de reconnaissance ont été remis par l’AIHD à certaines personnes du troisième âge en témoignage de leurs soutiens aux actions de l’Association Islamique Hayatou-Dine de Grand-Bassam. Il faut signaler que l’honneur de la remise de ces diplômes a été donné à l’Houstaz Zobré venu de la petite ville de Samo. Ensuite s’en est suivie une série de questions, réponses. Vers 1h, la bénédiction de clôture a mis fin à la cérémonie.
AIHD : Une Association au service de l’Islam.
AKA ASSIE