Un seul siège pour 4 prétendants au poste de Député pour le compte de Grand Bassam commune et Sous-préfecture à l’élection législative 2016.
L’élection des Députés à l’Assemblée Nationale, scrutin du 18 décembre 2016 dans la Commune de Grand –Bassam et sous préfecture enregistre quatre (4) candidats pour un seul siège à l’hémicycle.
Les deux plus grands partis politiques de Côte d’Ivoire sont dans cette course avec chacun un candidat et deux candidats indépendants.
La Coalition au pouvoir le RHDP qui détient le poste de Député n’a pas reconduit le député sortant, mais a porté son choix sur la personne du Premier Ministre de Côte d’Ivoire M. DUNCAN KABLAN pour espérer conserver le Poste de Député de la Première Capitale de la Côte d’Ivoire.
Le FPI du Président Pascal AFFI lui a porté son choix sur M. KOUA WOGNIN HONORE MARCELIN, dans l’espoir de sortir vainqueur de cette élection au soir du 18 décembre
BAKAYOKO LANCINE, candidat indépendant tentera de convaincre les électeurs pour que leur choix se porte sur lui en tant que député de Grand Bassam commune et sous préfecture ce 18 décembre
ADOUKO TANOH-WOGNIN KOIMLAN DIEUDONNE notre confrère Journaliste, lui aussi competira en tant que Candidat indépendant.
La Campagne électorale est ouverte depuis minuit ce samedi 10 décembre 2016, la cour aux électeurs est ouverte pour avoir leur soutien afin de remporter la victoire au soir du 18 décembre 2016.
Bonne chance à tous les candidats et que le gagnant au sortie de cette élection soit la population de Grand Bassam patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Quatre (04) Candidats pour un seul siège, bien malin qui pourra prédire l’heureux élu susceptible de se faire appeler « Honorable »