Crédit Photo: RADIO BASSAM FM
A peine sur le sol ivoirien que les ministres Bernard CAZENEUVE et Jean Marc AYRAULT de l’intérieur et des affaires étrangères se sont pressés de se rendre à Grand-Bassam. Une visite qui n’a duré qu’une trentaine de minute. Sur place, ils ont eux aussi visité des scènes de l’attaque terroriste : Etoile du Sud et la Taverne bassamoise. Guidé par le propriétaire du premier complexe, ils ont fait un tour afin de constater les quelques dégâts et de d’entendre les témoignages de certains témoins.
C’est à la Taverne bassamoise qu’ils ont tenu une réunion. Une réunion souhaitée sans présence de la presse. A la table : les deux ministres français, leurs homologues ivoiriens de la communication Affoussiata BAMBA LAMINE et de la santé Raymonde GOUDOU KOFFI, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le préfet, le maire et le propriétaire de l’établissement. Après une dizaine de minutes d’entretien, la délégation a regagnée la capitale. Interrogés, aucun d’eux n’a souhaité faire de déclaration. Sur les visages, on sentait de la crispation et une absence remarquée de sérénité. Au moment où nous mettions sous presse cet article, on annonçait la visite de YAHI Boni, le président togolais.
A Grand-Bassam, la vie a repris son cours normal. Les populations reste optimiste et souhaite que cette attaque soit la dernière sur notre sol. « Que ce malheur qui a frappé la ville de Grand-Bassam s’estompe ici. Que cela ne se reproduise plus jamais dans aucune localité de Côte d’Ivoire », a prié le porte-parole de sa Majesté AMON TANOE Désiré, roi des N’zima.
Privat GBADIER
Le ministre des affaires étrangères se nomme Jean Marc AYRAULT.
Merci de bien vouloir revoir votre post
Merci l’ami de nous avoir fait la remarque, nous avons revu le post/