Depuis le dimanche 13 mars dernier, les déclarations et visites en soutien aux populations bassamoises ne s’arrête pas. Ce mardi, 48 h après le drame, c’est autour des députés ivoiriens et des ministres français de se rendre à Grand-Bassam pour apporter leur soutien aux habitants.
2 millions de FCFA. C’est le don du président de l’Assemblée nationale à la royauté de Grand-Bassam. « La somme devra servir aux sacrifice qui permettront de conjurer le mauvais sort », explique AKA Ahoulé, porte- parole de la déléguation. Ce don vient appuyer les paroles de ‘’yako’’ – marque de condoléance et de soutien à une personne en difficulté- des députés. Tout de rouge-couleur du deuil en pays N’zima- vêtu, la cour royale a expliqué le malheur des habitants de la cité balnéaire. Lequel malheur auquel le PAN affirme compatir. Les échanges ont eu lieu au palais royal du peuple N’zima sise quartier France, théâtre des attaques.
La notabilité a par la suite procédé à une cérémonie de libation pour stopper ‘’les esprits maléfiques’’ qui se sont abattu sur la ville. Arrivée à bord de deux minicars avec à leur tête leur président Guillaume SORO, la délégation a visitée l’Étoile du sud, la Nouvelle paillote et les autres lieux du crime.
Privat GBADIER