Dans la ville de Grand-Bassam pour un conseil des ministres, le président de la république a tenu, avant la réunion, a honoré la mémoire des victimes de l’attentat terroriste. Il a procédé au dépôt de fleur sur les sites de l’attaque. Symboliquement, c’est l’esplanade de l’hôtel l’Étoile du sud qui à abritée la cérémonie. En présence des ministres, de plusieurs personnalités du pays et locaux, la cérémonie n’a duré qu’une dizaine de minutes.
« Je voudrais présenter aux populations de Grand-Bassam mes condoléances, particulièrement aux familles endeuillées et à l’ensemble des ivoiriens », s’est exprimé Alassane OUATTARA.
Il s’est ensuite entretenu quelques minutes avec les propriétaires des complexes hôteliers touchés par l’attaque terroriste. Le président les a invités à ne pas céder au découragement dans l’exercice de leurs activités. «Nous devons tout faire pour que la vie reprenne. Ne soyons pas intimidé ni découragé par les terroristes», a-t-il conseillé. »,
Au chef de l’Etat de rappeler : « C’est une épreuve certes mais c’est le moment de montrer notre union et notre force ».
Selon le chef de l’Etat, le conseil des ministres est organisé ce mercredi 16 mars dans la ville de Grand-Bassa à un double objectif : un hommage à la mémoire des victimes et démontrer que la Côte d’Ivoire continue sa marche, elle ne se laissera pas intimider.
« La Côte d’Ivoire reste débout et les ivoiriens sont unis. Nous sommes et nous demeurons une terre d’hospitalité », a conclu le président de la république avant de présider le conseil des ministres du jour.
Privat GBADIER