Le chancelier de Koumassi survole ses concurrents. C’est reparti pour le Sankofa, lancé officiellement le Samedi 11 juillet 2015 à la salle polyvalente du carrefour jeunesse de Grand-Bassam, la quatorzième édition du Sakonfa a eu sa première manche ce samedi 1 aout 2015 à la place du carrefour jeunesse de Grand-Bassam. Le Sankofa est un concours de danse, de théâtre et de beauté organisé annuellement par la CEPAC (la CEllule de Promotion Artistique et Culturelle) de Grand-Bassam. La CEPAC est composée de 19 membres avec à sa tête M. Bello Issiaka.
Pour la première manche de la quatorzième édition, les Bassamois sont sortis en masse pour soutenir les quatre groupes à l’affiche. Les concurrents du jour étaient, par ordre de passage, l’Anouanzê de Grand-Bassam, Etoile filante de Yopougon, Chancelier de Koumassi et le BVP dance de Grand-bassam. Le concours a commencé à 16 heures par le discours de M. Bailly Anatole parlant au nom du parrain M. Cissé Aboubacar, Ensuite M. Yves Laurent a parlé au nom de la CEPAC, dans son discours il a fait l’historique du SANKOFA. Le président était Monsieur Aka Emmanuel. Pour cette édition les groupes auront pour temps de passage chacun 40 minutes, c’est ainsi que les groupes de cette première manche se sont succédés sur la planche, chacun avec quatre passages à savoir, le morceau imposé (profitons de la vie de DJ LEO), un fait de société (pièce théâtrale), un morceau au choix et le concours de beauté (Awoulaba). Apres la prestation des groupes, de nombreux artistes ont presté pour la partie show du concours. Le président du Jury Zongo, du duo Zongo et Tao, a désigné le groupe Chancelier de Koumassi comme vainqueur, ainsi qualifié pour la demi-finale, 2ième BVP dance de Grand-Bassam aussi qualifié pour la demi-finale, 3ième Anouanzê de Grand-Bassam et 4ième Etoile filante de Yopougon.
Cette première manche a tenu toutes les promesses, il faut toutefois déplorer ce petit incident qui a obligé les organisateurs à aménager la piste de danse… Rendez-vous est pris pour le samedi 8 août prochain dans le même endroit avec quatre autres groupes.
BERASS
Belle fête, vivre la culture ivoirienne
Cool je kiff cette fête fort !!!