C’est aux environs de 05 h 45 que les jeunes des quartiers Moossou 1( Tchagba) et Moossou 2 (Begniri) se sont donnés rendez vous pour la première phase de la réhabilitation de leur centre de santé.
En effet, sous la houlette des présidents WATTA Michael et AKA EHI Justin les jeunes des deux quartiers ont décidé ce 01 Avril de s’inscrire dans cette action citoyenne à savoir la réhabilitation de leur centre de santé. ’’Armée’’ de pinceau, de rouleau de peinture, de balais, de machettes, de pelles, de brosses et autres ils ont commencé à nettoyer et désherbé de fond en comble le centre de santé.
les présidents des autres quartiers, entre-autre le président de Congo 2 No limit Adams Bamba, et les présidents de Congo 2 b, Odoss et sinzala sont venus soutenir spontanément leurs amis et frères de Moossou dans cette initiative.
Il faut noter que cette opération à été possible grâce à la générosité d’un fils de Moossou M. Miessan ‘’ alias M. le maire’’, Opérateur économique qui a fait le don du matériel qui a permis cette réhabilitation. Il a souhaité pour sa part que ce genre d’initiative face tâche d’huile un peu partout dans la ville pour le bonheur des populations.
Prenant la parole les différents présidents ont remercié le donateur et les jeunes qui sont venus comme un seul homme participer à cette activité. Ils ont assuré les amis et frères de leur disponibilité pour d’autres activités sociales visant le bonheur des populations.
Cette opération est la première phase de la réhabilitation du centre de santé, la deuxième phase touchera des travaux plus techniques à savoir la tuyauterie, l’étanchéité, le plafonnage etc …
Innocent Konaté