Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
M. George Philippe Ezaley offre un complexe technologique à sa jeunesse

M. George Philippe Ezaley offre un complexe technologique à sa jeunesse

Soyez le premier!
par 13 avril 2017 News

Le Maire de la commune de  Grand-Bassam, ville Patrimoine de l’UNESCO, M. George Philippe Ezaley et ses partenaires aux développements offrent un complexe technologique à la jeunesse de la ville historique.

La pose de la première pierre de ce complexe a eu lieu sur le site, situé sur la voie du quartier France après le complexe hôtelier AFRIKLAND face au stade.  La cérémonie, qui a débuté vers 10h30Mn pour prendre fin à 11h 30mn ce mercredi 12 avril 2017 a enregistré la présence de plusieurs autorités locales, la cérémonie s’est faite de manière modeste.Avant la série des allocutions, le notable Sèmin Kegnan de la chefferie du village de Petit-paris a procédé à la libation comme pour confier les travaux du futur complexe aux ancêtres.

M. Alphonse Wohi-Messé Président du Conseil d’Administration du VITIB, premier locataire du pupitre s’est dit honoré de prendre la parole en ce jour important pour la jeunesse de Grand-Bassam. ‘’ Il a rassuré les jeunes que le VITIB qui est à ce moment en construction ne manquera pas donner de l’emploi à cette Jeunesse, pour lui c’est un avenir meilleur qui s’annonce car le partenariat qui lie le VITIB à la mairie de Grand-Bassam privilégie les jeunes Bassamois en cas de recrutement massif.  M. Arden Kouadio coordinateur du projet a fait une présentation du projet…

Ensuite, le président de la jeunesse communale de Grand-Bassam M. Arthur Gbangbo, très bref dans son discours, s’est dit très heureux et a remercié le maire de ce beau cadeau qu’il fait à sa jeunesse. Le dernier intervenant au  pupitre, le Maire Choco, George Ezaley phillippe dans un discours plaisant et remplit de volonté a rassuré sa jeunesse venue très nombreuse, qu’il mettra tout en œuvre pour satisfaire son attente. George Ezaley a remercié ses partenaires, ceux grâce à qui le projet verra le jour ; la BOAD, BICD et l’Etat de Côte d’Ivoire…

Il faut noter que la construction de ce complexe technologique verra le jour dans 4 mois, les travaux débuteront le 24 avril 2017, coutera 150 million de franc CFA et sera bâti sur 600 m carré.  Ce complexe comportera 3 salles (salle multimédia/ une salle de visioconférence/ un bâtiment administratif) qui seront dotées de 30 ordinateurs, de la connexion internet et renforcera la jeunesse dans sa capacité en matière de technologie de la communication.

Aka Assié

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*