loader image

Aller au contenu

Nous sommes le Mardi 21 Septembre 2021
30ème ANNIVERSAIRE D’INTRONISATION DU ROI DES ABOURÉ ÈHÈ DE MOOSSOU, SA MAJESTÉ NANAN KANGA ASSOUMOU

30ème ANNIVERSAIRE D’INTRONISATION DU ROI DES ABOURÉ ÈHÈ DE MOOSSOU, SA MAJESTÉ NANAN KANGA ASSOUMOU

Soyez le premier!
par 7 mai 2021 News

Moossou, près de Grand-Bassam, accueille depuis mardi dernier 4 mai les festivités marquant le 30è anniversaire d’intronisation de Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou, 21è souverain du royaume de Moossou. Les réjouissances se poursuivront ce vendredi 7 mai et prendront fin demain samedi 8 mai. Au programme sont prévues bien sûr de nombreuses allocutions, mais aussi des conférences, des prestations de danse guerrière, des animations diverses, et même une chorégraphie du célèbre Georges Momboye retraçant l’histoire du peuple Abouré.

Mardi dernier, jour J du 30ème anniversaire, le souverain Abouré a reçu durant toute la matinée une longue suite de personnalités, d’opérateurs économiques et d’artistes venus lui présenter les vœux et lui rendre hommage. On avait remarqué notamment son homologue le roi des Abourés Éhivê de Bonoua, Nanan Miessan Kacou Venance, les notabilités locales, les chefs de générations, le représentant du maire de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot, et les différents chefs de communautés ethniques de Grand-Bassam.

Parmi les invités de la cour qu’on avait vu saluer le roi ce mardi, figurait Me Linda Diplo, cadre de Grand-Bassam, présidente de l’association des N’Zima Kôtôkô de Côte d’Ivoire et présidente départementale de l’Union des Femmes du PDCI de Grand-Bassam. En prenant la parole devant toute l’assemblée, Me Diplo a confié à Sa Majesté, qui en a été agréablement surprise, que ce 4 mai 2021 était également le 31ème anniversaire de sa prestation de serment en qualité de notaire.

Interrogée ensuite par la presse sur le sens de sa présence à cette manifestation, Me Linda Diplo a répondu qu’elle avait été honorée de recevoir une invitation de la cour royale. Elle a indiqué la fierté qu’elle éprouvait pour le roi de Moossou, en raison de la qualité avec laquelle il conduit son peuple. Après avoir ajouté qu’elle était heureuse de sa longévité sur le trône qui garantissait la stabilité du royaume, elle lui a chaleureusement souhaité longue vie parmi les siens.

Me Linda Diplo n’était pas venue à cette invitation les mains vides. Elle a exposé une longue liste de dons qui avait été appréciée de toute l’assistance.

Sosthène Mabea

 

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*