Les révendeurs de Gaz de Grand-Bassam sont en grêve et cela depuis la journée du 27 Mai 2024.
Selon des informations issues d’une source bien introduite, les révendeurs de Gaz de Grand-Bassam subissent « une Pression » depuis plusieurs mois. En éffet, la direction générale des hydrocarbures accompagnée d’unité d’intervention procède à des descentes régulières au niveau de la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO emportant avec eux des bouteilles de Gaz.
« Dans la soirée du 24 au 25 mai, Ils sont venus sans prevenir et ont fait fermer 7 magasins et emporté plus de 3000 bouteilles B6 et plus de 30 bouteilles B12 ce qui équivaut plusieurs milions de Franc CFA: environ 40 millions Fcfa » nous dit notre interlocuteur.
L’Association des Revendeurs de Gaz de Grand-Bassam ( ACRE-Gaz Grand-Bassam) se dit indignée par cette situation qui ne fait que perdurer et semble penser que seule Grand-Bassam est visée par ces interventions « musclées » contre les révendeurs. Car pour elle, aucune action d’une telle envergure n’a été observée dans une autre commune de la région.
» la dernière fois quand Ils sont venus Ils ont emporté plus de 1000 bouteilles et on ne les a plus jamais retrouvé. » Déclare un membre de l’Association
Elle invite donc les autorités administratives à se pencher sur ce sujet et confirme la rumeur de la Grêve qui a prévalu en journée au sein de la population.
A là question de savoir quand prendra fin cette grêve, l’association laisse entendre qu’elle n’a pas connaissance d’une date de fin de cette grêve tant qu’elle n’est pas écoutée et que leurs opinions ne sont pas pris en compte à savoir : Collaborer avec eux pour toutes actions posées à Grand-Bassam dans le secteur de la revente de Gaz.
Les populations de Grand-Bassam ne pourront donc pas pendant un bon moment se ravitailler en bouteille de Gaz et cela pendant des jours.
Puisse une solution soit trouvée très rapidement.