La mairie de Grand-Bassam et l’institut français conviennent d’un accord ce 12 Avril 2024.
Le maire de la commune de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot a reçu à la salle de délibération le directeur de l’institut Francais Laurent Bonnero et sa délégation pour tabler sur un accord reliant leurs organisations en ce qui concerne la promotion du Cinéma local.
Cet accord vise à mettre à la disposition de la mairie des productions cinématographiques pour l’animation des Ciné-clubs au sein de la première capitale de Côte d’Ivoire.
Le maire a rappelé l’importance de cette convention dans sa politique de promotion culturelle et du cinema local; mais par dessus tout « s’impliquer dans l’éducation des jeunes de la cité balnéaire et en leur inculquant des valeurs positives. »
Ces films seront une tout autre forme de sensibilisation au changement de comportement et de lutte contre les actes malsains. Il n’a pas manqué de mentionner le soutien de la mairie aux producteurs locaux tel que le film Blandine écrit et réalisé par des jeunes cinéastes Bassamois.
« cette convention est une première entre l’institut Francais et une collectivité locale » déclare le directeur de l’institut.
Cette action démontre sans faille le dynamisme de l’équipe municipale et du maire pour le rayonnement de la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO.