Ce Jeudi 06 Avril 2023 s’est tenu au sein du complexe hôtelier Le Regent à Grand Bassam une conférence de presse organisée par Le Groupe Samandjê SA.
Cette rencontre avait pour but de présenter le Prix de 2eme meilleur établissement d’hébergement en Côte d’Ivoire obtenu lors du prix national d’excellence de 2022. Ceci vient confirmer la qualité du travail fait par le complexe au cours des années précédentes.
C’est donc en présence du directeur général du groupe Samandjê SA Frank Assoumou Kanga et du directeur général du régent hôtel Arnaud Anzouan que les journalistes invités ont pu prendre note des innovations apportées au régent hôtel après des mois de fermeture pour rénovation. Sur ce sujet, Arnaud Anzouan affirme que » plus de 100 millions de Franc CFA ont été investit dans la rénovation de l’hôtel« . Cet investissement a permi d’installer un nouvel ascenseur de dernière génération à double porte, la refection des chambres, une augmentation du nombre de salle d’atélier passant à 3 salles, 2 halls et relier les deux batiments de l’hôtel facilitant ainsi le déplacement des clients d’un endroit à un autre. Le Régent hôtel un hotel de deux étoiles du groupe Samandjê Sa disposant de 59 chambres.
Franck Assoumou profite de cet instant pour annoncer la construction très prochaine du 4e hôtel du groupe. Il sera situé dans la zone du VITIB avec une facade lagunaire, construit sur environ 2 hectares il aura en son sein une marina et un amphithéatre de près de 1000 places et plus de 200 chambres. Le montant de ces travaux n’étant Pas encore devoilé, le groupe Samandjê Sa specialisé dans le tourisme des affaires se dit satisfait de l’impact qu’il a dans le secteur de l’hôtellerie et espère atteindre la barre des 500 chambres le plus tôt. Grand Bassam première capitale de la côte d’Ivoire et ville historique est la première phase des ambitions du groupe qui envisage d’installer très bientôt dans des villes comme San-pedro, Yamoussoukro etc..
Au rappel le groupe Samandjê Sa c’est Trois hôtels: Golden Palace, Suprême hôtel et le régent hôtel.