La 3e Session ordinaire du conseil municipal de Grand Bassam s’est tenue au centre de Culture Jean Baptiste Mockey. C’est au tour de 10 heures que démarre la rencontre en présence du maire Jean Louis Moulot et de son conseil ainsi que la présence des autorités administratives, coutumières et forces vives de la population.
Outre les différents points à l’ordre du jour, notamment la lecture et adoption du procès-verbal de la précédente réunion du conseil municipal, en date du 29 juin 2022, ainsi que l’analyse de l’État d’exécution du budget en recettes et en dépenses au mois d’avril 2022, l’examen et adoption du projet de délibération des taxes communales de l’exercice 2023, l’examen et adoption du projet du cadre organique des emplois de l’exercice 2023 et l’examen et adoption du budget primitif de l’exercice 2023, le Maire a félicité les services de la Mairie qui, par leur diverses actions ont pu accroitre les ressources de la Mairie et pour la première fois ont pu atteindre la somme de 1Milliard au primitif, soit 1.112.988 FCFA.
La troisième réunion de l’année 2022 s’est soldée par l’élection du nouveau 5ème Adjoint au Maire, Madame Tiémélé Fernande Epse Niakadié, anciennement Conseillère municipale, elle bat au cours une élection transparente la conseillère Mme Aïkpoley Chantal avec 19 voix contre 7.
Le fait le plus marquant de ce conseil municipal est bien évidemment les dons de matériels et d’équipements biomédicaux aux centres de santé de la ville, notamment les centres de santé de Vitré 1&2, de Moossou, de Mondoukou, du quartier CAFOP, d’Ebrah et de la PMI. Dons d’une valeur de 54 millions de FCFA. Ces dons sont issus du budget propre de la mairie et s’inscrit dans le cadre du développement des infrastructures sanitaires de la ville.
La cérémonie s’est terminée dans une belle ambiance.
Reporter : Edoukou Emmanuella
Crédit photo : mairie de Grand Bassam