Ils étaient nombreux au Calao Stadium du 09 au 10 Septembre 2022 vibrer au rythme du football.
32 équipes ont accepté de participer au tournoi 1 coup K.O organisé par La Fondation Nyeleke et Africa Unity. Dès le samedi 09 les équipes et leurs supporters ont envahi le terrain; personne ne voulait rater ce tournoi qui s’annonçait grandiose. Le président du Comité d’organisation Martin Aité à mit les bouchées double afin de permettre à tous les amoureux de petits poteaux de profiter du spectacle à l’orée de la rentrée scolaire 2022.
Le samedi en l’absence du Parrain Nyeleke Loua Félix, c’est son représentant Hugues Mensah accompagné du président de la fédération de petits poteaux Koné Laciné et de Glah Moïse représentant le président de la jeunesse que s’est tenue le lancement.
Une ambiance festive anime cette journée et on assiste à un beau spectacle. La Finale opposant Yélé FC à Bramakoté FC tient ses promesses. Le parrain lui même présent à cette finale accompagné de la député de la République Honorable Naya Javis Zamble. Il remercie son PCO Aité Martin et son équipe pour le travail abattu ainsi que l’ensemble des équipes et joueurs présent.
Les deux équipes se donnent à 100% de leur performance et de rendent coup sur coup. C’est finalement FC Yélé qui remporte le match par un penalty marqué par Eric Bailly.
Le parrain Nyeleke Loua Félix remet donc le trophée du vainqueur et la somme de 500.000FCFA au capitaine de Yélé FC, heureux de brandir ce trophée.
Reporter: Angèle Akoua