Ce samedi 10 septembre au carrefour jeunesse de Grand Bassam, les enfants dont l’âge varie entre 5 et 15ans depuis 13h, ont pris d’assaut ce lieu pour le 3e RDV de Anouanzè. Organisé par l’ONG un enfant, un sourire dirigée par Mariam Sylla ,fille de bassam, vivant en France. Elle a une fois de plus comme chaque année donné l’occasion aux enfants de passer un message de vivre ensemble et de cohésion en langue maternelle et traduit en français, aux personnes adultes. Cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs chefs de communautés ivoiriennes et étrangères a tenu toutes ses promesses.
Cette activité , avait pour parrain le général Diarrassouba le chef d’état major particulier du président de la République , représenté par Sylla Aboubacar inspecteur d’orientation et de Mme Etiboa Chantal qui a représenté Mme le préfet . Le thème de cette année était : langue maternelle facteur de paix et de réconciliation nationale.
Au terme de cette compétition, c’est la communauté Agni qui a séduit les membres du jury et le public sorti nombreux. En dehors des prix obtenus par les 3 meilleures communautés , des prix spéciaux ont été décernés aux feus Jean-Baptiste Mockey et madame Antony Kangah pour leurs actions menées pour le développement de la commune. Rappelons que les 2 précédentes éditions ont été remportées par les yoruba . Rendez vous a été pris pour la 4edition en 2023.
Reporter: José Nguessan
Prise de vue: Edoukou Emmanuella