Ils furent nombreux ces hommes et ces femmes attristées par la nouvelle du décès du 1er Adjoint au maire de la ville historique, Amidou SANOGO.
Cette information, reçue dans la journée du 04 Septembre 2022 sur la page officielle de la mairie a profondément mit un froid sur l’ensemble des couches sociales de la ville tant l’homme aura marqué de son empreinte sur le plan social et politique.
C’est cet impact que la mairie de Grand Bassam a voulu saluer en organisant le Mercredi 07 septembre 2022 une cérémonie d’hommage sur l’esplanade de la mairie en présence du conseil municipal avec à sa tête le maire Jean Louis Moulot et l’ensemble des différentes composantes de la ville classée patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Le 5e Adjoint au maire Amadou Bayaki lors de l’oraison funèbre retrace l’histoire de l’homme, son parcours politique et social qui font un homme qui se distingue.
En vue de montrer toute la reconnaissance de la commune au disparu, une médaille de la ville est remis par le maire à la famille éplorée.
Grand Bassam dit Adieu à un grand homme.