Les amoureux du football sont sortis nombreux ce 03 septembre voir s’opposer les deux finalistes du tournoi CHILDREN OF AFRICA doté du trophée de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara.
Le stade municipal dès 15h n’a pas désempli, les autorités coutumières, administrative et politique étaient déjà en place pour suivre cette grand finale qui opposait les deux plus grands centres de formation de la ville balnéaire la Jeunesse sportive de Bassam (JSB) contre Le Marchand Football Club ( Lema FC). le maire Jean Louis Moulot est représenté pour l’occasion par le 5e adjoint au maire Amadou Bayaki.
Malgré la domination du Lema FC, la JSB conduite par son capitaine arrive à inscrire le premier but après une faute de main du gardien du Lema et un penalty manqué dès les premières minutes du match par ceux-ci. un second but est inscrit en toute fin de la première mi-Temps. La seconde mi-temps est similaire que la précédente et La JSB corse le score à 3 buts à 0. Le coach Bernard du Lema décide donc de faire des changements et d’apporter du sang neuf ce qui porte ses fruits avec la réduction score à 2. Le match se termine donc par 3 but à 2. Victoire de la JSB.
Liesse populaire au coup de sifflet final, la remise des trophées est à l’avantage de la JSB qui en plus du trophée Dominique Ouattara, reparte avec celui du meilleur buteur et du meilleur gardien. L’équipe fair play Yacou FC repart avec un ballon offert par le comité sport.
Rendez vous est donc prit pour les vacances prochaines où s’affronteront encore 16 équipes pour espérer détrôner la JSB. Ces activités ludiques dans la première capitale de Côte d’Ivoire montre bien le dynamisme et la gaieté qui y règne.