Ce vendredi 08 Avril s’est tenue la cérémonie de presentation du projet THIMO-plage au centre de culture Jean-Baptiste Mockey.
193 jeunes dont 121 Hommes et 72 femmes beneficient de ce projet. Cérémonie officielle en presence du ministre de la promotion de la Jeunesse de l’emploi et de la protection civique Touré Mamadou et du maire Jean Louis Moulot. Ce projet a pour objectif de rendre autonome Les jeunes descolarisés et sans emploi lancé depuis 2011. Une rénumeration de 2500 journalière est prevue pendant 6 mois rénouvélable. Grand Bassam et Assinie sont les deux villes choisies pour la phase pilote de ce projet.
Pour le Ministre Touré Mamadou ce projet est une aubaine pour les jeunes car ils gagneront 55.000/mois et pourront donc epargner 120.000Fcfa pour investir dans une autre activité. Il rajoute que le Gouvernement repond au préoccupation d’employabilité de chaque catégorie de jeune, Des plus diplomés au moins. Félicite, l’équipe qui a travaillé sur ce projet. Le Montant global est près de 100 million de Franc CFA obtenu par un apport des bailleurs de fonds et des mairies. Donc Invite Les jeunes à travailler et de ne pas avoir honte de ce métier.
La cérémonie qui a duré juste quelques heures, s’est terminée dans une ambiance de fanfare.