Ce 31 Mars 2022 s’est tenu au collège privé la Vision Future un atélier de formation en faveur des enseignants du préscolaire et du primaire de Grand-Bassam. Initié par le conseiller pédagogique du secteur Mockey-ville Adémola Sandé Kékéré, cette rencontre est marquée par la présence de L’IEP de Grand Bassam Pléguéfanga Koné Brahima. S’adressant aux enseignants, il les invite à prendre à coeur cet atélier de formation et de continuer à se former, soutenir leurs collègues en difficulté dans les méthodes d’enseignement. Il n’a pas manqué de mentionner que l’IEP au travers de ses inspections prend note des difficultés des enseignants et élabore des formations afin d’apporter les rémédiations nécessaire et de les supprimer. Pour cet atelier le thème choisi est : Élaboration des situations d’apprentissage et d’évaluation et leur exploitation.
Adémola Sandé Kékéré, Conseiller Pédagogique de secteur Mockey-ville initiateur de l’atélier a remercié l’IEP pour son engagement dans la formation des enseignants ainsi que les ceux-ci d’avoir effectué le déplacement pour prendre part à cette formation. De nombreuses formations sont organisées par l’inspection de l’enseignement primaire de Grand-Bassam pour donner plus de rudiments aux enseignants afin de garantir leur performance.
Le fondateur du collège privé Vision Future, Degboué Yao Euloge s’est dit heureux que son établissement ait été choisi pour accueillir cette formation qui est un pas de plus vers l’excellence.
Il est évident que cette formation donnera lieu à d’autres, nous assure Adémola Sandé Kékéré.
C’est au tour de 13h que prend fin la formation après avoir partagé un repas et immortaliser ces moments par une photo de famille.