Le dimanche 06 février 2022, de 16 H à 18 H s’est tenue la première activité officielle du CNJCI-GRAND BASSAM (mandature 2021-2023) dont les détails sont contenus dans l’exposé liminaire du présent rapport.
Une soixantaine de jeunes, représentant diverses organisations ont répondu présents à cette première activité du CNJCI-GRAND BASSAM. Mr AHITE, membre du comité d’organisation ayant ouvert la causerie débat exactement à 15 h 53 minute a laissé la latitude à la modératrice Mlle INES N’GUESSAN de planter le décor.
Tour à tour, les différents conférenciers, messieurs KONAN, ESSOH, AMANGOUA et Mr EKRA ont chacun de leur manière présenté les réseaux sociaux dans une approche générale en mettant en exergue son utilité et par la suite ont déroulé l’ensemble des vices qui en la résultante en raison de leurs mauvaises utilisations par les jeunes.
Mr EKRA, ayant mis en exergue, la législation en la matière a éclairé plus d’un sur la pénalisation et les sanctions que peuvent encourir les citoyens qui se rendent coupable de délits à travers les médias sociaux.
Ayant recueilli les préoccupations des jeunes à travers la page officielle Facebook du CNJCI-GRAND BASSAM pour les jeunes n’ayant pu effectuer le déplacement, et surtout les préoccupations des jeunes qui étaient présents, les différents conférenciers ont répondu avec brio à toutes les préoccupations posées. L’interaction entre l’auditoire et les panelistes était telle que le temps a été épuisé avec une demande de prorogation du délai des échanges.
Lé délégué départemental, Mr WOGNIN FERNAND prenant la parole a bien voulu remercier l’assistance et a insisté une fois de plus sur la pertinence au regard de l’interaction qui a prévalu lors des échanges. Aussi, a-t-il invité l’ensemble de la jeunesse à une prise de position responsable avec des réactions emprunts de sagesse et de retenue sur les réseaux sociaux.
Pour clôturer, chaque panéliste a fait des recommandations très avisées à l’endroit de la jeunesse à l’effet de mettre à leur disposition tous les rudiments nécessaires pour se prémunir face à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
Un cocktail a été partagé entre tous les jeunes dans une ambiance conviviale.
SERCOM CNJCI GRD-BASSAM