Les jeunes de Grand-Bassam conscients de leurs apports importants dans le développement de leurs cités et répondre présents face aux nouveaux défis communautaires ont décidé de marquer le coup en organisant ces 12 et 13 mars des rencontres dans le but de réfléchir sur la problématique de l’employabilité des jeunes.
En effet, la question de l’employabilité des jeunes faisant partie des prérogatives du gouvernement ivoirien, de ce fait il a mis à la disposition des jeunes des structures dont le rôle est de proposer des alternatives à cette jeunesse. En ce sens, le Conseil National de la Jeunesse du département de Grand-Bassam et l’Agence Emplois Jeune ont décidé de conjuguer leurs efforts pour mettre en exécution le plan du gouvernement ivoirien.
Ainsi ce 12 mars 2019 à Grand-Bassam et 13 mars 2019 de 8h à 13h à Bonoua environ 500 jeunes se rencontreront à l’occasion de la journée de l’emploi organisée par le CNJ et l’AEJ. Ces rencontres placées sous l’égide des mairies de la commune de Grand-Bassam et Bonoua.
La journée de l’emploi se veut un cadre d’échange convivial entre les jeunes du département de Grand-Bassam. Elle se propose de réunir plus précisément les structures de jeunes, les associations, les demandeurs d’emploi et porteurs de projets.
Des financements allant de 50. 000 FCFA à 500.000 FCFA seront octroyés aux projets prometteurs, c’est donc environ 4000 jeunes qui bénéficieront de ces financements nous a fait savoir le directeur régional de l’AEJ, Cheick Bah lors de la cérémonie de clôture du projet start-up 2018 le 28 février dernier à la salle polyvalente du carrefour jeunesse.
Cette rencontre sera donc une aubaine pour les jeunes du département de Grand-Bassam qui veulent être les principaux acteurs de leur avenir.
Hermann Gnagno