Le stade municipal de Grand-Bassam, lieu de réception de la force armée française basée en Côte d’Ivoire, Le samedi 10 février 2018. La délégation conduite par le sergent-chef Brunot a offert une soixantaine de ballon, des plots et des maillots d’une valeur d’environ un million de franc CfA au centre de formation de football le Tout Puissant Olympique (T.P.O). cette cérémonie de remise d’équipement s’est tenue en présence du Directeur Technique de National de Football, des familles des joueurs, des amis et sympathisants du centre de formation. Le président du TPO, Sidibé Bakary a exprimé toute sa joie face à ce geste de la force armée Française, « c’est un sentiment de joie, nous sommes dans le milieu du football depuis quelques années et c’est la première fois que quelqu’un nous apporte son soutien matériel, c’est donc une joie et une fierté de savoir que dans ce bas monde il existe encore des personnes qui spontanément apporte leur aide aux nécessiteux » affirme-t-il avec plein d’émotion.
Cette action menée par la force armée française est issue de la volonté de ces hommes à accompagner et soutenir le football ivoirien en général mais les centres de formation de football en particulier. Ainsi en plus de ces premiers équipements octroyés au TPO, un second lot d’équipement sportif est en cour de livraison ; offert par le Groupement militaire de Lille. Ces équipements seront redistribués aux autres centres de formations de football de Grand Bassam afin de leur apporter un soutien matériel pour la formation des jeunes footballeurs.
Le chef du projet, sergent-chef Brunot à remercier le président du TPO pour son don de soi aux enfants de Grand Bassam. Il a aussi promis maintenir son soutien au TPO ainsi qu’aux centres de formations de football de Grand Bassam, qui selon lui permettent aux enfants et aux jeunes d’être éduquer sur les valeurs d’union, de discipline et de Travail comme le mentionne la devise de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie a pris fin après la prestation du savoir-faire des jeunes footballeurs du TPO sous leur nouvelle couleur.
Gnagno Hermann