Et c’est reparti pour les examens à grand tirage session 2017. L’EPP Château d’Eau de Grand-Bassam a abrité ce matin les épreuves physiques du concours d’entrée en sixième 2017. C’est aux environs de 08 heures que les enfants des classes du CM2 des écoles de Grand-Bassam ont convergé vers L’EPP Château d’Eau pour y subir les épreuves physiques. Trois disciplines étaient au programme, à savoir le lancer aux poids, le saut en hauteur et la course de vitesse.
C’est dans une ambiance bon enfant que ce sont déroulées ces épreuves. Le corps enseignant a répondu massivement présent et ceux-ci sous la supervision de l’inspection de l’enseignement primaire de Grand Bassam.
Les enfants se sont ‘’ affrontés’’ à travers ces trois épreuves qui compteront dans le décompte pour l’examen final. Cette journée sera suivie d’une autre le lendemain toujours à l’école primaire EPP Château d’Eau.
Grand-Bassam avec ces épreuves physiques rentre de pleins pieds dans les examens à grand tirage du ministère de l’Education National