La somptueuse terrasse remise à neuf de l’EPP Congo a servi de cadre ce dimanche 18 septembre 2016 à la finale de la deuxième édition du tournoi FOOT Passion. Pour historique il faut retenir que FOOT Passion est une compétition de maracana, petit poteau, organisée depuis l’année dernière par Ouattara Yssouf alias OPI en vue d’égayer sainement la jeunesse bassamoise dans la période des grandes vacances scolaires.
Ce dimanche s’est devant un public venu massivement envahir la cour de l’école primaire que les finalistes de l’édition 2016 se sont produits. Etaient opposés l’Espoir de Congo et le Sofa Fc.
La Cérémonie a débuté d’abords par des concours, de danse, et de tireurs de pénalty pour entretenir le public, puis par un match de gala des tout-petits qui s’est soldé par un match nul de un but par tout, but marqué par les frères Olawuni, Madjib et Aziz évoluant dans les deux équipes. Enfin ce fut la grande finale.
Par un jeu plaisant les deux équipes ont gratifié le public de connaisseurs d’un vrai spectacle footballistique. C’est à la 18 min de la première période que l’équipe d’espoir Congo a ouvert la marque, maintenant cette avance jusqu’à la mi-temps.
A la mi-temps le comité d’organisation a décidé d’honorer des Grands frères et personnalités du quartier Congo pour l’exemple qu’il représente pour la jeunesse de ce quartier. C’est ainsi Ramanu Olawuni alias Jumeau, Koné Djibril président de la jeunesse communal de Congo Texaco, M. Bohoussou directeur de l’EPP Congo et Assana ont été primés.
Au titre des invités on pouvait citer la présence de M. Georges Philippe EZALEY Maire de la commune de Grand Bassam en outre parrain de cette deuxième édition, M. Bakayoko Oumar commissaire politique du RDR et bien d’autres.
La seconde période a débuté par les assauts répétés de l’équipe de Sofa Fc sur la défense d’espoir Congo qui ne s’est pas laissé surprendre sur ses propres terres. C’est par ce score de 1-0 que l’équipe d’Espoir Congo a remporté le magnifique trophée de FOOT Passion 2016.
La cérémonie s’est achevée par la remise des présents aux différents acteurs du jour. Le Maire dans son adresse a remercié le président OPI pour le choix porté sur sa personne et l’a assuré de tout son soutien pour les échéances futures.
Ouattara Porgafhé issouf dit OPI, président du comité d’organisation Jeune du quartier Congo a accordé une interview à bassamnews.com
Kassamooley