Le transport public de Grand-Bassam est handicapé, la gare de l’une des plus grandes compagnies de transport de Côte d’Ivoire a fermé momentanément ses portes aux passagers.
En effet, depuis la mi-juillet 2016, la gare d’une des plus importantes compagnies de transport de Grand-Bassam et de la Côte d’Ivoire, l’Union des Transporteurs de Grand-Bassam du groupe Kouassi Philipe (UTGB) a mis la clé sous le paillasson. Cette situation était prévisible nous disait un client, surpris, qui n’était pas informé de l’arrêt de travail des salariés de ladite compagnie. Un passant nous a aussi dit que les travailleurs ont entamé un arrêt de travail pour non payement de salaire. Autrefois cette compagnie faisait la fierté du transport à Grand-Bassam avec des véhicules en bons états. Les Bassamois regrettent cette situation car elle leur crée de nombreux désagréments…
Il faut signaler que la compagnie UTGB a été créée vers les années 95 par M. Kouassi Philipe dit Gamon ancien instituteur reconverti en transporteur, décédé malheureusement en mai 2012 à Paris.
Bassamonews