Depuis l’attentat terroriste qui a frappé la ville de Grand-Bassam le Dimanche 13 mars 2016, revendiqué par le groupe Islamique d’Aqmi, les soutiens ne cessent de fouler le sol Bassamois.
Ce lundi 21 mars une délégation de La jeunesse d’Adjamé est arrivée à Grand-Bassam pour apporter son soutien aux familles des victimes et leur exprimer ses sincères condoléances et sa compassion.
A cet effet, le président de l’Union des jeunes pour le développement de Grand-Bassam M. Cherif Aïdara leur a servi de guide. Arrivée à 12 heures, la délégation à sa tête M. Kone Navigué par ailleurs conseiller municipal à la mairie d’Adjamé s’est dirigée sur les lieux des attaques après s’est inclinée devant la mémoire des disparus. Un tour à la mairie de Grand-Bassam où le troisième adjoint au maire M. Niamkey Tahé représentant M. George Phillipe Ezaley a bien voulu les recevoir à la salle de réunion. M. Koné Navigué chef de la délégation a donné les nouvelle « nous, la jeunesse d’Adjamé, sommes solidaire à Grand-Bassam, il fallait venir la matérialiser par une visite sur place… ».M. Tahé les a remercié pour la marque de compassion et de solidarité avant de leur faire un bref récit de la journée noir du Dimanche 13 mars 2016.Ils ont tous signé le livre des condoléances avant de quitter la salle. La délégation ensuite pris la route du retour vers 14h.
Bassamnews