La salle polyvalente du carrefour jeunesse de Grand Bassam a servi de cadre ce samedi 16 Mai 2015 à 15 heures pour l’organisation d’une séance de formation politique. Séance organisé par la section maritime du RER (Rassemblement des Enseignants Républicains) de Grand-Bassam dirigé par M. Amadou BAYAKI, elle avait pour thème «Unité, Discipline et Mobilisation pour une participation massive des militantes et militants de Grand Bassam à la réélection éclatante du Président Alassane OUATTARA en 2015 »
La cérémonie a débuté au environ de 16 heures par l’hymne du parti repris en cœur par les militants venus assistés à cette séance de formation. Le Président de la section maritime du RER de Grand Bassam M. Amadou BAYAKI en sa qualité de président du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à la délégation officielle et aux militants présents, il a ensuite planté le décor de cette séance de formation.
M. TRAORE Adama représentant le secrétaire départemental du RDR a salué l’assistance et remercié les autorités coutumières en l’occurrence le représentant du roi d’Ebrah et les guides religieux pour leur présence distingué et encouragé le RER pour cette initiative.
Le conférencier M. COULIBALY Karna Bakari, Secrétaire à la formation politique et à la mobilisation(RER) en outre professeur de Français au lycée 1 de Grand Bassam a d’abord dans son exposé définit les mots clés que sous tendais ce thème à savoir : Discipline, Unité et Mobilisation, dans le contexte des prochaines élections présidentielles en Octobre 2015.
Ensuite il a dégagé la problématique de savoir Quel type de militante ou militant pour garantir la réélection du Président Alassane OUATTARA ?
Deux axes sont ressortis de cette problématique à savoir dans un premier temps le renforcement de l’engagement politique des militants et dans un second temps la préparation à la compétition politique d’Octobre 2015. Ainsi plusieurs objectifs ont été fixés par cette formation :
– Se réapproprier le parti
– Défendre les valeurs du parti
– Pratiquer et promouvoir le programme de société « le vivre ensemble »
– Exécuter les mots d’ordre du parti
– Etre capable d’engager et faire l’unité autour d’un objectif commun
– Etre capable de remobiliser pour réélire le Président Alassane OUATTARA
Le conférencier a conclu son exposé en exhortant à une prise en compte effective des objectifs de ce séminaire ce qui aboutira à la victoire éclatante du Président Alassane OUATTARA aux élections présidentielles d’Octobre 2015.
De nombreux intervenants ont pris la parole pour poser leurs préoccupations quant à la compréhension du thème mais aussi à des questions liées à la vie du parti dans le département. Certains militants ont félicité pour l’initiative et ont apporté des suggestions pour la bonne marche du parti.
La distribution des kits du militant mobilisé aux présidents de comité de base et aux militants a été précédée par l’allocution de Mme CHERIF représentant le parrain de la cérémonie M. KOUYATE Abdoulaye, président du BEN du RER.
M.BAKAYOKO Oumar représentant le président de la cérémonie en l’occurrence M. Amon Tanoh Marcel, Ministre, Directeur de cabinet du Président de la république, responsable du RDR dans le Sud Comoé a pour sa part félicité le RER section maritime de Grand Bassam pour cette séance de formation qui vient à point nommé, c’est-à-dire à six mois des échéances électorales 2015. Il a exhorté les militants à se tenir prêt et mobilisé, mais aussi a souhaité un vote massif des militants de Grand-Bassam pour une victoire éclatante au premier tour en Octobre 2015.
La cérémonie a pris fin aux alentours de 18 heures par une distribution de coupon en vue du retrait de bon de permis de conduire prévu pour le Mercredi 20 Mai à 15 heures au carrefour jeunesse.
L’hymne du parti a été entonné mettant une touche musicale finale à cette cérémonie.
Kassamooley