L’Association Islamique HAYATOU-DINE de Grand-Bassam a organisé la cérémonie commémorant le voyage nocturne du saint prophète MOHAMED s.a.w dans la nuit samedi 16 mai 2015 derrière la pharmacie saint-amans. La cérémonie s’est articulée autour du thème : les retombés d’une prière agréent face aux conséquences de la prière négligée.
C’est à 20 heures qu’a démarré la cérémonie par l’installation des invités, a suivi celle des officiels. La bénédiction d’ouverture a été l’affaire de l’Imam El hadj Sih de psalmodier quelques versets du saint coran. L’Imam El hadj Sangaré Oumar de la mosquée NOUR HILAL du quartier Guy Kanga de Grand-Bassam, conférencier, a instruit l’assistance sur le thème « des retombés d’une prière agréent face aux conséquence de la prière négligée ». Apres les enseignements de l’Imam a suivi la bénédiction de la DALAILOUL KHAIRAT qui a mis fin à la cérémonie vers 23h 30mn.
Il est important de préciser que la cérémonie était placée sous l’autorité spirituelle du COSIM (Conseil Supérieur des Imams-Côte d’Ivoire) et sous le parrainage de l’Honorable Jean Louis Moulot par ailleurs vice-président du Conseil Régional du Sud-Comeo et Conseiller à la Présidence.
Celui qui cherche la science ressemble à celui qui demande la miséricorde. Il sera l’un des fondements de l’islam, et recevra sa récompense avec les Prophètes.
BERASS