M. Alpha Touré a été accompagné à sa dernière demeure ce jeudi 14 mai 2015. Décédé le vendredi 8 mai dernier au CHU de Treichville à la suite d’un arrêt cardiaque. Alpha Koral Beach comme l’ont surnommé ses proches, est retourné vers le tout-puissant Allah.
Les obsèques ont débuté par la levée du corps à IVOSEP suivie du transport de la dépouille mortelle au domicile familial sis au quartier France de la ville historique, patrimoine mondial de l’UNESCO de Grand-Bassam. Après la prière de 13 heures à la grande mosquée du quartier de ladite ville a suivi l’inhumation au cimetière communal de Grand-Bassam. Les amis et parents se sont retrouvés ensuite au domicile pour la cérémonie du septième jour où les imams ont fait les derniers rituels pour le repos de son âme.
Alpha Touré était l’un des plus grands opérateurs économiques de Grand-Bassam. Il avait deux grands hôtels en bordure de mer. Le plus connu est le Koral beach, et le Filet Bleu.
Il est parti laissant derrière lui une femme, des enfants, des parents et des amis. Pour lui rendre un dernier hommage tous ont tenu à être présent. Grand-Bassam ne t’oubliera pas de sitôt.
BERASS.