Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 22 Janvier 2022
SEMAINE INTERNATIONALE DE L’ARTISANAT DE GRAND-BASSAM

SEMAINE INTERNATIONALE DE L’ARTISANAT DE GRAND-BASSAM

Soyez le premier!
par 3 août 2017 News

La cérémonie d’ouverture de la Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB) s’est tenue à la Maison du Patrimoine Culturel de ladite ville.

Une bonne cinquantaine d’invité composés de hautes personnalités du milieu de l’artisanat ivoirien, notamment, M. Cissé Charles de CI Tourisme, Mme N’dri Thérèse CI Tourisme, M.Brechat Daniel de la CGPME-CI, M. Dewilliène Benoit du service Économie de l’Ambassade de France, Aussi  d’artisans, ils étaient  tous réunis dans la cour de la maison de Patrimoine ce jeudi 03 Aout 2017 pour l’ouverture de la première édition de la SEMAINE INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT, SIAB.

Cet Événement parrainé par M. George Philippe Ezaley, maire de la commune de Grand-Bassam a débuté à 10h. M. Moise Curney commissaire Général, dans son intervention d’ouverture a salué ses invités. Il a ensuite présenté l’événement avant de poser les objectifs de cette semaine de l’artisanat. Pour les organisateurs, la SIAB a pour objectif de promouvoir et revaloriser la dimension artistique et culturelle de la ville de Grand-Bassam. Créer une plateforme de rencontres, d’échanges, et d’affaires autour de l’artisanat d’art MADE IN GRAND-BASSAM. Permettre aux acheteurs, promoteurs, d’artisanat d’art de découvrir la fabrication des œuvres issues du patrimoine culturel et artistique. Donner la possibilité à des artisans producteurs à travers un LIVE SHOW d’exprimer leurs talents et leurs ingéniosités sur le site de la manifestation. 

Wognin Guy Daniel, deuxième Adjoint au maire, qui intervenait en tant que représentant du Maire a souhaité le traditionnel ‘’Akwaba’’ aux hôtes venus sur le sol classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il a traduit la satisfaction de George Philippe Ezaley, Parrain, par des mots éloquents. Il a fini par souhaiter une réussite à la première édition de la SIAB. A suivi ensuite, la coupure du ruban symbolique d’ouverture de la SIAB par le représentant du parrain et tous ont été conviés à la visite du village d’exposition. Et un cocktail a mis fin à la cérémonie d’ouverture.

NB : La SEMAINE INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT se tiendra du 3 au 6 Aout 2017 au quartier France à la maison du Patrimoine culturel.

Le programme de demain se présente comme suite ; ouverture des portes à 8h, 10h Conférence publique avec pour thème : IMPACT DE L’ARTISANAT DANS LE DÉVELOPPEMENT LOCAL, cas de Grand-Bassam.  

 

Akaassié

          

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*