La Rentrée Associative de l’Union de la jeunesse communale et du Grand-Bassam (UJCGB) s’est tenue dans une ambiance solennelle et dynamique, marquant un tournant pour la mobilisation de la jeunesse locale. Cet événement majeur a réuni des personnalités politiques et institutionnelles, témoignant de l’importance accordée au rôle des associations de jeunesse dans le développement local.
lacée sous le signe de l’engagement citoyen des jeunes et du développement local, la cérémonie a vu la participation de plusieurs invités de marque : Jean-Louis Moulot, Maire de Grand-Bassam, qui a honoré l’événement par sa présence et ses mots d’encouragement à l’endroit de la jeunesse et fait don au bureau d’une somme de un milion de Franc CFA tout en promettant de se pencher sur la question de la valorisation de leur subvention. Cérémonie tenue aussi en présence de Mme Damahou, représentant Madame le Préfet, Goly Pascal , représentant le Président du Conseil Régional régionale. Diabaté Gaoussou, Président de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI), qui son discours a exhorté les jeunes à s’organiser et à se mobiliser pour contribuer éfficacement au développement de leurs communautés.
Après l’investiture, le président élu Bayé Darius a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de M. Le Maire Jean-Louis Moulot, parrain de la rentrée associative pour son implication personnelle car ayant contribué significativement au bon déroulement des élections . il a aussi remercié le Bureau Exécutif National de la FENUJECI , ainsi qu’à l’ancien bureau exécutif de l’UJCGB diriger par le président Arthur Gbangbo. Il promet de prendre soigneusement soin cet héritage légué.
La Rentrée Associative de l’UJCGB a non seulement permis de renforcer les liens entre les présidents et les autorités locales, mais aussi de rappeler le rôle essentiel des jeunes dans le développement durable de la région.
Ce rendez-vous nous laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour une jeunesse dynamique, engagée et résolument tournée vers l’avenir.