La cérémonie de clôture de l’édition 2024 de Ciné Vacances s’est tenue le 31 août 2024, marquant la fin de cet évènement culturel populaire dans la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ciné Vacances, un événement qui réunit a réuni cette année de jeunes talents autour du cinéma, voit cette année la présence de Eliame Niamkey en tant que parrain de l’évènement.
la cérémonie de clôture a célébré les participants qui se sont distingués par leur créativité et leur talent. C’est un moment de reconnaissance pour tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition, des jeunes acteurs, scénaristes aux réalisateurs en herbe, en passant par les producteurs.
La présence d’Eliame Niamkey, DG de Bonus Multimedia une personnalité respectée dans le milieu cinématographique ivoirien, ajoute une dimension spéciale à l’événement. En tant que parrain, Eliame Niamkey a apporté son soutien aux jeunes talents et partagé son expérience et ses conseils. Il prononce un discours inspirant, encourageant les jeunes à poursuivre leurs rêves et à continuer de promouvoir le cinéma ivoirien.
Ciné Vacances est plus qu’une simple évènement ; c’est un tremplin pour de nombreux jeunes ivoiriens qui aspirent à une carrière dans le cinéma et les arts. Cette cérémonie de clôture a été donc l’occasion de mettre en lumière leur potentiel et de les encourager à persévérer dans leurs passions. En ce sens un casting a été organisé en journée par Ayociné, initiatrice du projet. Hervé Togbé, CEO de la structure de production a exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de cette première phase de Ciné-Vacances. Il n’a pas manqué de rappeler les perspectives à savoir: rapprocher le cinéma des populations par la diffusion des films dans les quartiers et villages dans la première capitale de Côte d’Ivoire.
La soirée s’est ponctuée par un moment émouvant et festif en compagnie des grands noms du cinéma ivoirien en l’occurence Kané Mahoula, Méaka et Bien d’autres, clôturant en beauté cette édition de Ciné Vacances et ouvrant la voie à de futures réussites pour les jeunes talents de Côte d’Ivoire.