Ce Dimanche 31 Mars marque le retour de sa majesté Kanga Assoumou, 21e roi des Abouré êhê de Grand-Bassam.
Après un séjour d’environ un mois à Paris, le roi a choisi le jour de la célébration de la fête de pâques pour son retour au palais royal. Comme à l’accoutumé, sa majesté participe à la messe de célébration au sein de l’église catholique Saint-antoine de Padoue en compagnie du peuple de Dieu et des membres de sa cour.
Messe terminée, c’est sous des chants et danses d’allégrèsse qu’il fait son entrée dans la cour royale. Sa majesté Kanga Assoumou tout Comme le roi David , s’est melé à son peuple pour esquisser des pas de danses afin de leur démontrer toute sa joie d’être de retour de voyage. Cette joie partagée par son peuple s’est poursuivie sous les symphonies chaudes de la fanfare et des groupes de danses invités pour l’occasion.
Afin de lui souhaiter la bienvenue, les autorités politiques, administratives et réligieuses de la ville classée patrimoine mondial de l’unesco ont repondu favorablement à l’invitation. Notamment, le président du conseil régional qui s’est fait representer par son vice-président Koné Moussa Seydou, DG de la SODEMI et le président du COSIM sud-Comoé et guide spirituel de la communauté musulmane, Cheikh Dramé Moussa venu avec une forte délégation d’imam au de la cour.
Après les civilités traditionnelles, les sujets du roi lui ont offert de nombreux présents signe de leur respect à son endroit.
Au rappel, la génération au pouvoir les Noudjou sortie massivement ce jour a exprimé toute leur joie de retrouver leur roi dans son palais, malgré toutes les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux il y’a quelques semaines affirmant qu’il avait quitté le palais royal. A cet effet, les Noudjou réaffirment leur attachement aux valeurs traditionnelles du peuple Abouré Ehe en apportant leur soutien à sa majesté Kanga Assoumou..