L’hôtel N’sa de Grand Bassam a servi de cadre ce vendredi 16 juin 2023 de 15h à 19h, pour la 2e édition des conférences Jeunesse avec le maire Jean Louis MOULOT. Ils sont venus de divers horizons, écoles et autres structures de formations pour échanger avec le 1er magistrat et des panelistes venus par partager leurs expériences sur le thème :.Entrepreuneuriat et employablité. Cette rencontre était le lieu pour les jeunes qui se sont succédés à la tribune de poser les problèmes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat et de proposer eux même quelques pistes de solutions.
Le maire Jean louis Moulot initiateur de cette rencontre qui est à sa deuxième édition a pris grand plaisir à parler à sa jeunesse en toute fanchise sur les actions du conseil municipal en leut faveur. les jeunes par le truchement du porte parole de leur union Wata Mikael a salué les nombreuses actions de developpement éducatif et financement de projets initié par le maire il n’a toutefois pas manqué de demander encore plus d’éfforts des autorités municipales mais aussi demander un allègement des prêts bancaires attribués aux jeunes.
Étaient présents à ce rendez-vous, le corps préfectoral, le directeur du vitib , la direction de l’emploi des jeunes. C’est sans langue de bois que ce sont déroulés les différents échanges entre le maire et l’ensemble des jeunes présents . afin de donner plus d’outils aux entrepreneurs de la ville balnéaire, un panel composé de personnes reconnues dans le domaine de l’entrepreuneuriat notamment Kodjo Sephora, Akouba Angola, Lanciné Gon Coulibaly. On pouvait noté 500 jeunes présents à cet autre cadre d’échange entre l’autorité municipale et la jeunesse. au rappel la premiere edition de cette rencontre en 2022 portait sur le climat.
José Nguessan