la place royale de Moossou n’a pas desempli ce 11 juin 2023, plus de mille femme de Grand-Bassam ont repondu présente à l’invitation de Miessan Vincent Depaul et cela à l’occasion de la fête des mères 2023.
c’est au tour de 16h que le parrain de cette grande célébration fait son entrée sur la place royale de moossou où etait deja présente un milier de femmes assises sous les baches et le préau.
toutes ont poussé des cris de joie à la vu de leur donateur. la cérémonie est marquée par de nombreuses prestations artistiques à l’honneur des femmes. la présidente Adjointe du Comité d’organisation Doumbia Mariam invitée au pupitre a tenu à rémercier le parrain pour sa promptitude et son soutien sans faille toutes les fois où les femmes de la ville ont souhaité le rencontrer. elle n’a pas manquer de demander une standing ovation au parrain de la cérémonie pour ses dons à l’occasion de la fête des mère. au rappel, Miessan Vincent Depaul est coutumier de cette célébration. des casseroles, assiettes, plateaux , pagnes etc…
ont composé le kit des cadeaux offert aux femmes ce 11 juin. c’est dans une dbelle ambiance que les officiels se sont retirés au tour de 18h de la cérémonie. officiels composé en majorité de la société civile et présidentes d’organisations feminines.
Miessan Vincent Depaul dit « M.le maire » a par ailleurs laisser entendre ses ambitions futures pour la ville de Grand Bassam, projet dont l’ensemble des bassamois sera tenu informé dans les prochains jours.