Dans Le cadre de lutte contre la pauvreté : la fondation VODIA dépose ses valises à Abrobakro , donne le sourire aux femmes et aux enfants.
Dans son objectif premier de faire face aux difficultés des populations Africaines, la fondation Vodia qui a vu le jour le 11 Fevrier 2021
à Grand Bassam était en mission à Bonoua précisément dans le village de Abrobabakro un village appolo sur la terre Abouré. À sa tête Nanan N’Diaye AGA épouse NoGbou une brave femme qui à ce mercredi 21 décembre 2022 honoré cette cérémonie de dons avec sa notabilité.
Yao Brou Hyacinte président de la dite fondation n’a pas manqué d’expliquer la nécessité du partage et surtout son importance.
» C’est vrai qu’il faut donner , cependant on ne peut pas tout donner. » A t’il dit . « Nous sommes ici pour faire un geste. Car la fondation Vodia international s’est donnée comme feuille de route la promotion de la cohésion sociale , promouvoir une Afrique où le bien être de la personne humaine est au coeur de toutes choses , où la pauvreté n’existe plus et une Afrique où le développement durable est effectif. » Ajoute t-il. C’est à cœur joie que la mère nanan N’diaye AGA épouse NoGbou et sa population ont reçu ces dons de la fondation Vodia international composé de sacs de riz, de pattes alimentaires et de vêtements.
Koua Georges,président des jeunes , vice-président du foncier et par ailleurs notable à la cour royale d’ Abrobakro à saluer l’initiative avant de porter en prière Yao Brou Hyacinte , Aristide Kouadio,vice président de la dite fondation dans sa démarche afin qu’il porte toujours un regard sur Abrobakro.
Notons que la fondation Vodia a été créé le 11 Fevrier 2021 au quartier france à Grand Bassam mais délocalisé à Bouake air france 3 à cause de la COVID 19.
Carlos Alleluia