Le 22 Novembre 2022, Les media de Grand-Bassam et nationaux ont invité Le maire de la commune de Grand Bassam à venir présenter son bilan Des 4 années de gestion. Invitation qu’il a accepté Avec plaisir car cela lui permettrait aussi de Parler à la population.
C’est la Salle de délibération de la Mairie qui a servi de cadre pour Ce programme denommé LA GRANDE RENCONTRE. initiée par l’agence de communications et développement stratégique BeFlex Group, Ce programme s’inscrit Dans la droite ligne du développement stratégique Des media.
Plusieurs thèmes ont été abordés lors de Cette Rencontre notamment Les questions liées aux infrastructures et l’environnement et bien évidemment Sur l’employabilité des jeunes.
Le maire a repondu à toutes Les questions posées par Les journalistes en donnant un maximum d’information. Concernant la question des voiries, Le maire a encore signifié que cela n’incombait Pas entièrement à son conseil mais plus tôt Le ministère de l’equipement et de l’entretien routier qui etabli un programme de réhabilitation Des voies, n’empêche que son conseil municipal pose Des actions afin de soulager la population. Par ailleurs, Il ne manque Pas de faire taire Les rumeurs Sur Les discordes qu’ils y auraient au sein de son parti politique. Sur Le plan social et de l’employabilité, bien qu’il Reste encore beaucoup à faire, Jean Louis Moulot informe qu’une politique d’insertion professionnelle a été Mise en place dès sa prise de fonction. Toutes Les couches sociales bénéficient d’un soutien pour leur autonomie.
Cette Rencontre d’une heure de temps, a été aussi l’Occasion pour le maire de lancer un appel à la population en ce qui concerne la salubrité et signifier que c’est l’ANAGED qui est en charge de la salubrité de la ville. Cependant une grosse partie du budget municipal est engagée en ce sens pour le curage de caniveaux tout en rappellant que Grand-Bassam a été élue deuxieme ville plus propre de Grand Bassam.
La Grande Rencontre a été rélayée et vue en directe par bon nombre de Bassamois qui ont aussi presenté leur observations en direct.
Ce programme premier du genre à Grand Bassam se veut être une place privilégiée pour Les populations et l’administration.
Ange Emmanuelle Akadjé