l’ONG Seed4Africa qui est à l’initiative de cette campagne de sensibilisation dénommée zéro grossesse en milieu scolaire déroule son plan par L’étape de Grand Bassam. C’est le groupe scolaire Edoukou Miezan qui est le cadre choisi pour apporter le message aux élèves ce Samedi 01 Octobre 2022.
avec au menu une conférence animée par Mr Sylla professeur de Mathématiques sur les causes et les conséquences des grossesses en milieu scolaire.
un sketch sur le même thème a été interprété par les élèves elles-même. Des jeunes filles furent désignées Ambassadrice de Zéro grossesse en milieu scolaire au sein de l’établissement Edoukou Miezan à l’issu du concours de poésie organisé pour l’occasion. Elles auront pour mission de sensibiliser leurs amies sur l’abstinence sexuelle tout au long de leur cursus scolaire. Cette action va être rééditée dans l’ensemble des établissements scolaires qui verront la visite de l’ONG. Nathy lova artiste chanteuse et actrice a partagé son expérience relativement au thème avant de terminer avec une belle chanson avec pour thème zéro grossesse en milieu scolaire.
Cette campagne zéro grossesse en milieu scolaire va s’étendre à plusieurs établissements de Côte d’Ivoire. Au rappel SEED4AFRICA a reçu le Prix national du droit de l’homme en 2019 par le CNDH.