Grand Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire et ville historique fait partie des cités les plus prolifiques en terme de formation et d’éducation. Les résultats aux examens nationaux des 3 dernières années ont fini par convaincre les plus sceptique de la qualité de l’enseignement qui est donné dans la ville balnéaire.
Ce résultat au delà de toute considération est aussi à mettre à l’actif du maire de la commune Jean Louis Moulot qui fait de l’éducation et la formation sa priorité. A voir l’ensemble de ses actions dans le domaine de la formation. Il est plus qu’évident que pour cet acteur de développement la formation de sa jeunesse est une priorité.
Comme il est de coutume depuis son accession à la magistrature de la commune, le maire et son conseil ont remi des kits scolaires, bons et bourses d’études aux élèves et étudiants de la commune.
175 tables bancs, 100 bons d’étude, 500 bourses d’études universitaires et 70 kits scolaires.
Les bourses d’études sont prise en compte à 100 % par le conseil municipal et cela pour le premier niveau étude universitaire c’est à dire la Licence.
Cela veut dire qu’un Étudiant ayant obtenu le BAC dans la cité balnéaire avec cette politique sociale est garantit de poursuivre ses études jusqu’à licence minimum dans une université privée.
La remise s’est faite ce 17 Septembre 2022 dans la cours de la mairie en présence des parents et des élèves. Syntiche Mboke, porte parole des récipiendaires n’a pas caché sa joie en disant merci au maire et à son conseil municipal. Le maire représenté pour la circonstance par Amadou Bayaki 5e Adjoint au maire, après avoir rappelé les actions du premier magistrat ajoute que la mairie ne ménagera aucun effort en ce qui concerne la formation de sa jeunesse tout en promettant de continuer à soutenir la population.