Le tournoi CHILDREN OF AFRICA doté du trophée Dominique Ouattara vient d’être lancé ce 24 Août 2022 au stade municipal de Grand Bassam.
La cité balnéaire bénéficie de l’appui de la première dame à l’occasion de ces vacances scolaires qui a vu la ville de Grand Bassam se démarquer lors des résultats des examens à Grand tirage.
C’est finalement 14 équipes sur 16 initialement prévues qui compétiront pendant près de deux semaines.
Ce tournoi qui est à sa deuxième édition est réservé aux U15 des quartiers et villages de la première capitale de Côte d’Ivoire.
C’est au tour de 15h que démarre la cérémonie en présence des chefs coutumiers et communautaires, président de jeunesse et CGQV et des associations féminines que le représentant du Maire Jean Louis Moulot, Mamadou Bayaki 5e adjoint au maire a prit la parole; remerciant de facto toutes les personnes présente à cet événement. Ce tournoi s’inscrit dans la vaste campagne de cohésion sociale et promotion du Fair play entamée par le maire et son conseil dès le début de leur mandat.
Deux matchs à l’affiche de ce début de tournoi le premier se solde par un score de 2 but à 0 en faveur des verts contre les Orange et le second match par 1 but à 0 de l’équipe de JSB malgré une domination des bleus.
Le public a pu assister à un très beau spectacle offert par les jeunes footballeurs. Le tournoi se tient tous les après midis au stade municipal jusqu’au 03 septembre 2022 date de la grande Finale.
Angèle Akoua (Reporter)