Les mamans de Grand-Bassam ont été honoré ce 29 Mai 2022 à l’occasion de la fête des mères.
invitaté par l’association des femmes des cités Modeste « Coeur Solidaire« , le maire Jean Louis Moulot a accepté de répondre présent tout en y associant l’ensemble des mères des autres quartiers et village s de Grand Bassam pour la cérémonie officielle de célébration de la fête des mères 2022. Ainsi, plus de 500 femmes se sont mobilisées à cette date afin de célébrer cette journée.
Accompagné du député Seriba Coulibaly, les autorités ont eu droit à de belles prestations de danse des mamans pour leur souhaiter le traditionnel Akwaba dans leurs cités. S’en est suivi une série d’allocution qui démarre avec le porte parole des syndics des cités M. Pendi, qui rappel les actions du maire en faveur des femmes de leurs cités notamment la mise à disposition de tricycle pour le transport de produit et bien d’autres actions phares. Il fait néanmoins des doléances: le baptême du rond point » la place des femmes de Modeste » et l’ouverture d’un marché à Modeste. Par ailleurs, un Message de remerciement à l’endroit du maire est lu par la présidente du Comité d’organisation sous les ovations des mamans.
L’artiste Venom invité spécial et résidant de l’une des cités de Modeste s’est dit heureux de désormais vivre à Grand- Bassam et félicite le maire pour ses actions et sa proximité avec les populations.
Après un show endiablé animé par celui ci pour dire merci aux mamans , le maire invité au pupitre a une fois de plus présenté les grandes lignes de ses actions en faveur des Bassamois.
Il n’a pas manqué de rappeler la finalisation du centre de santé de Modeste et la pose très prochainement de la première pierre du 2e commissariat de Grand Bassam situé à Modeste. Cette annonce tant attendue par les riverains est hautement saluée.
Enfin, comme il est de coutume lors de cette fête, le maire a remis des cadeaux en nature et en espèce. Il offre donc la somme de 10 millions de Franc CFA pour le financement de projet des femmes de Grand Bassam.
Au rappel cette fête a débuté le 28 mai avec une séance Fitness en présence du maire himself au côté de ses mamans où il prit un grand plaisir.
Cette délocalisation des cérémonies officielles de la mairie s’inscrit dans la politique social et de proximité du maire et son conseil, ce qui permet de toucher du doigt les réalités des administrés et trouver des solutions adéquates. Le maire promet ne pas s’arrêter là et rester au contact de sa population. C’est au tour de 18 heure que prend fin cette fête dans les cités de Modeste.