La cérémonie d’investiture des dirigeants RHDP et la rentrée politiques de la délégation départementale de Grand-Bassam1 a été reportée.
Ce samedi 23 novembre 2019, l’esplanade du carrefour jeunesse de Grand-Bassam recevait la cérémonie d’investiture des dirigeants RHDP et la rentrée politique de la délégation départementale de Grand-Bassam.
En présence de hauts dirigeants du parti au pouvoir notamment, les delegués regionaux associé :le maire Jean-Louis Moulot, le vice-président du sénat M.Ollo Germain, du député Seriba Coulibaly et des représentants des coordinateurs régionaux M. le ministre Marcel Amon Tanoh et Aka Ahoulé pour ne citer que ceux-là. Pour l’occasion les militants sont sortis nombreux pour marquer leur soutien à Jean Louis Moulot organisateur de ladite cérémonie.
Pourtant commencée en trombe avec une belle ambiance musicale d’une prestation du groupe les Patrons qui a offert un titre de son nouvel album puis un autre titre qui a plongé les partisans du RHDP dans la nostalgie totale, la cérémonie n’a duré que le temps de trois discours.
Prenant la parole en remplacement de Madame Tieplé Camara; présidente de la FRHDP, Cherif Aïdara, président de la JRHDP de Grand-Bassam, parlant au nom de celle-ci, a tenu à remercier le maire Jean Louis Moulot pour cette belle mobilisation avant de dénoncer les incessantes mésententes au sein de son parti. Il a lancé un message de cohésion et rassemblement autour d’un seul objectif, la victoire du RHDP à la prochaine élection présidentielle de 2020. Il a également appelé ses amis à donner leurs respects et à accepter les nominations faites par les hautes instances dirigeantes du RHDP.
M. Ibrahim Diané représentant du ministre Marcel Amon Tanoh a indiqué aux partisans de ne pas se tromper de combats, car 2020 c’est pour très bientôt. Il a fait un don au nom de son mentor à la jeunesse et aux organisateurs.
M. Ollo Germain quant à lui a signifié pendant son intervention qu’une cérémonie d’une si grande importance ne pouvait se faire sans la présence des coordinateurs régionaux. Ceux-ci empêchés par l’arrivée du Président de la République revenant d’un voyage qui l’a conduit précisément à Berlin et à Paris. Il a souhaité le report de la cérémonie dont la nouvelle date n’a pas été indiquée, ainsi la présence de ces mentors du RHDP du Sud-Comoé rehausserait la cérémonie davantage. Il a donc mis fin à la cérémonie.
BERASS