Le 4 Aout 2017 s’est déroulé au centre culturel jean baptiste mokey la cérémonie de lancement du gala international de football qui aura lieu dans la ville historique de Grand Bassam.
En présence du 2e adjoint au maire, Ouegnin Guy Daniel, du représentant de ministre des sports et du préfet de Département de Grand-Bassam, ainsi que du président du conseil régional, Docteur Aka aoule.
ce gala organisé par la SELAF (Sélection des Joueurs Africains de l’Europe) et l’Association des Anciens Footballeur Ivoirien de France (AAFIF) , a pour objectif de rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 13 mars 2016 et de promouvoir le tourisme à Grand-Bassam.
Gnali louis coordinateur de la selaf dans son allocution a salué toutes les personnalités présente et a confirmer la présence de nombreuses stars du football Africain tel que Titi Camara ancienne gloire du football Guinéen.
La présidente du comité d’organisation, Kouadio Yvonne a aussi remercié le maire et ses conseillers municipaux. Elle n’a pas manqué de présenter ses hommages au président du conseil régional Docteur Aka Aoule, qui a reçu le prix de meilleur élu local.
Le président du conseil régional Docteur Aka Aoule quant a lui a dit un grand merci à toute la population et à l’assemblée de la cérémonie, population Bassamoise d’ailleurs a qui celui-ci dédie son prix.
Le représentant de ministre des sports s’est dit heureux de recevoir les anciennes gloires du football, il remercie les autorités, notamment le président du conseil régional pour son soutien indéfectible dans la réalisation de ce projet.
Cette cérémonie a vu la présence des anciens footballeurs tels qu’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Dogbo Emile, ceux-ci ont aussi confirmé leur participation à ce grand match de Gala.
Cette activité à but caritative qui débutera le 09 AOUT 2017 et prendra fin le 13 Aout 2017, sera marquée par un match de football et d’une soirée gala.
HERMANN GNAGNO