C’est ce Dimanche 18 Juin 2017 que s’est tenue la 2ème Édition de la cérémonie de gala de la MUTIBA (Mutuelle des instituteurs de Bassam) sous le somptueux préau de la cour royale de Moossou.
En effet c’est dans ce beau cadre que cette cérémonie placée sous le sceau de la reconnaissance et du partage que les mutualistes, enseignants et invités se sont donnés rendez-vous.
Après l’accueil et la mise en place des invités, la présidente de la MUTIBA M. Gniakadié Fernande en sa qualité de PCO a commencé la série des allocutions. Elle a remercié le parrain et les invités qui ont pu effectuer le déplacement ce jour. Elle a surtout fait un remerciement spécial au parrain du jour M. Marc Ehemans qui n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à cette cérémonie d’avoir lieu.
Apres M. Gniakadié, M. Kamagaté Adama représentant le maire a livré le mot du maire George Philippe Ezaley qui assurait le haut patronage de ladite cérémonie.
M. Koné Adama inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Grand-Bassam a félicité la présidente et son bureau pour l’organisation de cette fête. Il leur a prodigué des conseils et a invité les enseignants présents à adopter le culte du travail bien fait pour le bonheur de nos enfants.
Le parrain Marc Ehemans a salué les ainés et remercié la présidence pour le choix porté sur sa modeste personne, c’est ainsi qu’il a fait une prière pour les enseignants et pour la MUTIBA.
Dimanche 18 juin jour de la fête des pères des cadeaux ont été distribué aux papas présents.
Une grande tombola avec pour gros lot un Ecran LEV et un bal ont clos cette belle cérémonie ponctuée de quelques intermède musicaux et humoristique.
Kassamooley